Tronçonneuses à batterie Stihl

Tronçonneuse-à-batterie-stilh-sur-fond-blanc

Que ce soit pour les particuliers exigeants ou pour les professionnels, Stihl est sans aucun doute la marque N°1 du matériel de jardinage. L’enseigne jouit d’une très grande expérience dans ce domaine et ne cesse d’innover et d’être à la pointe de la technologie. La tronçonneuse à batterie stihl est une véritable révolution et connaît un grand succès auprès du public. Il existe de nombreux modèles disponibles sur le marcher et je vais vous présenter en détail les meilleurs dans cet article.

Les meilleurs modèles de tronçonneuses sans fil Stihl

Tronçonneuse professionnelle Stihl MSA 220 C-B

Tronçonneuse-à-batterie-professionnelle-stilh-msa-220-sur-fond-blanc Note de la rédaction : 9,2 / 10

La tronçonneuse sur batterie Stihl MSA 220 est un modèle conçu pour les professionnels. Bien entendu, les particuliers qui cherchent à acquérir du matériel de qualité avec beaucoup de puissance peuvent également s’équiper de ce modèle. Cette machine rivalise largement avec un modèle thermique notamment grâce à avec son guide de chaîne de 40 cm et son puissant moteur Bruschless 36V. Avec elle, l’abattage d’arbre avec de gros troncs devient possible avec une facilité et une rapidité impressionnante. Ici, le puissant moteur sans charbon entraîne la chaîne de cette tronçonneuse à une vitesse 24 mètres par seconde ! Bien évidemment, elle bénéficie également de la technologie EC dans son moteur. EC signifie que, comme pour la MSA 140 et la MSA 200 cette tronçonneuse à batterie développe 55% de puissance en plus et 70% d’autonomie de plus de ses batteries. Comme je l’ai mentionné plus tôt, son moteur est également un Bruschless. Par conséquent, cette machine a une longue durée de vie et ne demande pas d’entretien particulier. En effet, contrairement à une tronçonneuse thermique, aucunes pièces mécaniques ne sont en mouvement au cœur du moteur. Les risques de casse ou d’usure sont par conséquent quasi inexistants. 

Avec son système QUICKSTOP SUPER cette tronçonneuse bénéficie d’un haut niveau de sécurité. Ce concept inventé par Stihl est un système de blocage ultra rapide de la chaîne selon certaines conditions. Par exemple, si la machine subit un rebond ou un choc, la chaîne se bloque instantanément. Si l’utilisateur relâche la poignée brusquement ou active le frein de chaîne, idem la chaîne bloque net ! Cette tronçonneuse est très puissante, maniable et pèse seulement 5,4 kilos avec sa batterie. Pratique, le réglage de sa chaîne se fait sans outil. La tronçonneuse à batterie MSA 220 répond aux normes IPX4 et peut donc être utilisée par temps de pluie. Un véritable outil incontournable pour un professionnel des jardins qui recherche avant tout la simplicité et l’innovation. Un particulier exigeant ou une personne qui possède un domaine ou un espace boisé sera également totalement comblé par cette tronçonneuse sans fil.

Autonomie estimée selon la batterie : entre 42 et 260 mm.
Batterie AP 200 : autonomie de 35 mm
Batterie AP 300 : autonomie de 42 mm
Batterie AP 300 S : autonomie de 50 mm
Batterie AR 1000 : autonomie de 110 mm
Batterie AR 2000 : autonomie de 160 mm
Batterie AR 3000 L : autonomie de 260 mm

Tronçonneuse à batterie Stihl MSA 200 C-B

Tronçonneuse-à-batterie-stilh-msa-200-c-b

Note de la rédaction : 8,8 / 10

Avec cette version de tronçonneuse sans fil, on passe à la vitesse supérieure en termes de puissance. En effet, la tronçonneuse Stihl MSA 200 C-B est clairement conçue pour les professionnels des jardins en premier lieu ou pour les particuliers plutôt exigeants. Cette machine est d’un niveau haut de gamme et fait parti des meilleures tronçonneuses à batterie du marcher. Elle est équipée d’un puissant moteur entraîne un guide de chaîne d’une longueur de 35 cm de long. Le potentiel d’action est plus élevé avec cet appareil et l’abattage d’arbre, le débitage intensif, l’élagage ou la coupe de bûche ou de bois sec est un jeu d’enfant. 

Ce modèle est également doté d’un puissant moteur de type EC. Par conséquent, tout comme la stihl MSA 140, la machine développe 55% de puissance en plus et tire 70% d’autonomie supplémentaire de ses batteries. De plus, comme l’ensemble des tronçonneuses sur batteries, le moteur est un Bruschless. Cela signifie que la durée de vie de ce genre d’appareil est plus longue et que l’entretien est quasi inexistant. La durée de vie est rallongée en raison du fait qu’aucune pièce mécanique n’est en action au sein même du moteur. Par conséquent aucun risque de casse ou d’usure motrice. Elle est bien évidemment équipée elle aussi du système QUICKSTOP SUPER qui offre une sécurité très forte pour son utilisateur. Ainsi, dès que l’on relache subitement le manche de la tronçonneuse ou si celle-ci subit un choc, la chaîne se stop net ! Ce système est agréable lors de l’utilisation de la machine car dès que l’on arrête de couper, la chaîne s’arrête également. Un plus par rapport aux tronçonneuses thermiques qui ne s’arrêtent pas de tourner et qui font un bruit insupportable…

Avec cette tronçonneuse, les batteries utilisées ne sont plus des AK mais sont des AP. Comme pour tout matériel sur batterie, l’autonomie dépendra de votre façon de vous servir de votre tronçonneuse ainsi que du modèle de batterie que vous aurez choisi. Pour vous donner une idée (très générale), avec une batterie AP 200 (36V/5,2Ah) l’autonomie va jusqu’à 35 minutes et avec une AP 300S (36V/7,8Ah) on peut monter jusqu’à 50 mm. Mais tout dépend de votre utilisation de la tronçonneuse, de votre style, du bois que vous coupez etc. Tout comme les autres outils de la gamme AP système, cette Stihl MSA 200 peut être utilisée par temps pluvieux. Les personnes amenées à travailler dans des lieux confinés ou dans des espaces public apprécieront son côté silencieux et son absence d’émission de gaz d’échappement. Pour conclure je dirais que ce modèle s’adresse aux professionnels en premier lieu mais également à toutes les personnes qui recherchent une tronçonneuse fiable, puissante, performante et durable.

Autonomie estimée selon la batterie : entre 42 et 260 mm.
Batterie AP 200 : autonomie de 35 mm
Batterie AP 300 : autonomie de 42 mm
Batterie AP 300 S : autonomie de 50 mm
Batterie AR 1000 : autonomie de 110 mm
Batterie AR 2000 : autonomie de 160 mm
Batterie AR 3000 L : autonomie de 260 mm

Tronçonneuse à batterie Stihl MSA 140 C

Note de la rédaction : 8,4 / 10

La tronçonneuse sans fil stihl MSA 140 C est le meilleur compromis entre légèreté, puissance et performance. De qualité professionnelle, cette scie électrique est parfaite pour les particuliers exigeants. Ce modèle est à mi-chemein entre la plus petite et la plus grosse version des tronçonneuses à batterie de la marque. Avec son guide de chaîne de 30 cm et sa puissance de 36 V,  les coupes de tous types de branches deviennent accessibles. Ainsi, réaliser l’élagage ou l’abattage de vos arbres devient une tâche facile avec cette tronçonneuse sans fil. Pratique, elle dispose d’un tendeur rapide qui permet d’assurer un réglage rapide et sans outils de la chaîne. Le réservoir transparent permet quant à lui de contrôler le restant huile en un clin d’oeuil. 

Cette stihl MSA 140 est livrée avec une batterie AK 30 et son chargeur AL 101 pour une utilisation immédiate. L a batterie AK30 offre une autonomie de 45 minutes ce qui est très correct pour vous laisser le temps de réaliser de beaux travaux paysagers. C’est l’outil idéal pour toutes les personnes qui veulent entretenir leurs jardins à l’année, tronçonner quelques arbres, ainsi que couper des bûches pour le chauffage l’hiver. La machine est polyvalente, ergonomique, elle se manipule facilement avec son poids de seulement 2,6 kilos à vide (3,9 kilos avec batterie). Ses poignées à revêtement soft grip assurent un excellent maintien de l’appareil. La tronçonneuse sans fil msa 140 est équipée du système de freinage additionnel de la marque, le fameux “QUICK STOP SUPER“. 

Ce mécanisme inventé par le fabricant rajoute une sécurité supplémentaire et très avancée de l’appareil. Le système quick soft super va littéralement bloquer net la chaîne de la machine si celle-ci subit un rebond, si le frein de chaîne à main est activé ou alors si l’utilisateur lâche la poignée arrière brusquement. Comme toutes les tronçonneuses sur batterie, cette MSA 140 est silencieuse et ne demande pratiquement pas d’entretiens pour fonctionner parfaitement. Le moteur de type EC développe 55 % de puissance supplémentaire et prolonge l’autonomie de la tronçonneuse de plus de 70 %. Une machine parfaite pour les propriétaires de domaine ou de jardin qui ont des arbres à entretenir ou qui veulent couper de la bûche de bois de chauffage.

Autonomie estimée selon la batterie : de 18 à 55 mm
Batterie AK 10 : autonomie de 18 mm
Batterie AK 20 : autonomie de 40 mm
Batterie AK 30 : autonomie de 55 mm

Tronçonneuse sans fil Stihl MSA 120 C-BQ

Note de la rédaction : 7,8 / 10

La tronçonneuse stihl MSA 120 C-BQ est l’un des plus petits modèles de tronçonneuse électrique de la marque à qui se manipule à deux mains. Comme tous les outils de l’enseigne, cette machine s’adresse aux particuliers mais également aux professionnels des jardins. Elle dispose d’un guide de chaîne de 30 cm et d’une puissance de 36 V et sera l’engin idéal pour l’entretien de vos parcelles de jardin à l’année. Cette machine est très maniable et l’on prend plaisir à l’utiliser pour élaguer ou abattre des arbres sans trop forcer. Le réglage de sa chaîne est pratique et se fait rapidement sans aucun outil. Le contrôle du niveau d’huile de lubrification de la chaîne se fait par transparence du réservoir.

Livrée avec une batterie AK 20 ainsi que d’un chargeur AL 101 afin d’assurer l’utilisation immédiate dès réception de la tronçonneuse. Cette tronçonneuse à batterie est polyvalente et très maniable, et saura vous satisfaire pleinement lors de son utilisation dans vos domaines et jardins favoris. La stihl msa 120 est équipée elle aussi du système de freinage additionnel “QUICK STOP SUPER“. Ce mécanisme unique et ultra sécuritaire bloque la chaîne de la tronçonneuse en un éclair. En effet, si l’utilisateur lâche la tronçonneuse subitement, si il active le frein de chaîne ou alors si la machine subit un choc ou un rebond, la chaîne se bloque instantanément.

Cet outil est silencieux dans son utilisation, un atout qui peut s’averer très intéressant pour les personnes qui souhaitent travailler dans les lieux sensibles ou confinés. Comme toutes les tronçonneuses sur batterie à deux mains de chez stihl, cette machine permet de réaliser tous les travaux d’entretient des jardins ou de découpe du bois. Cependant, elle sera un peu moin puissante dans son utilisation qu’une stihl MSA 140 mais elle n’en reste pas moins très efficace !

Autonomie estimée selon la batterie :de 18 à 62 mm.
Batterie AK 10 :
autonomie de 18 mm
Batterie AK 20 : autonomie de 40 mm
Batterie AK 30 : autonomie de 55 mm

Tronçonneuse élagueuse sans fil Stihl MSA 161 T

 

Note de la rédaction : 8,9 / 10

Voici une tronçonneuse élagueuse à batterie surprenante d’innovation, la Stihl MSA 161 T. Encore un modèle conçu pour les professionnels des jardins qui sont amenés à travailler en hauteur et qui cherchent un outil performant, maniable et léger. Cette élagueuse sur batterie possède un moteur puissant et nerveux alimenté par une batterie de la gamme AP de 36 volts. L’avantage ici c’est que le guide court de 30 cm permet de transférer pratiquement toute la puissance créer par le moteur de la tronçonneuse. Ainsi, la taille ou l’élagage d’arbre, la coupe de bois, lkkkk. C’est également l’outil idéal pour débiter des branches ou pour couper des bûches de bois de chauffage. De plus, la tronçonneuse est également très maniable à une main grâce notamment à son faible poids de 2,5 kilos (à vide). 

Cette élagueuse sans fil possède également un moteur EC. La machine offre donc de meilleures performances en plus de garantir une durée de vie bien plus longue avec beaucoup moins d’entretiens qu’une tronçonneuse thermique. En outre, le moteur EC génère 55% de puissance en plus ainsi qu’une autonomie prolongée. La sécurité est mise en avant sur cette scie à chaîne avec son nouveau frein, sa gâchette allongée et son bouton de sécurité. Cette tronçonneuse électrique s’adresse particulièrement aux professionnels en complément de leurs tronçonneuses classique à deux mains. Les particuliers plus exigeants seront bien entendu ravis d’acquérir ce type de matériel également. Il est dailleur tout à fait possible de ne posséder que cette élagueuse si il est question d’effectuer seulement l’entretiens de terrains à l’année.

Autonomie estimée selon la batterie : de 18 à 62 mm.
Batterie AP 100 : autonomie de 18 mm
Batterie AP 200 : autonomie de 42 mm
Batterie AP 300 : autonomie de 50 mm
Batterie AP 300 S : autonomie de 62 m

Stihl GTA 26

Note de la rédaction : 7,9 / 10

L’entretien des arbres et des arbustes de vos jardins ne nécessitent pas forcément l’utilisation d’une grosse tronçonneuse ou d’un taille-haie. Peut-être avez-vous déjà eu la chance d’utiliser une mini tronçonneuse pour couper les branches de votre jardin ? Si c’est le cas alors vous devez savoir à quel point ces nouvelles machines miniatures à batterie sont formidables. Ce sont des outils qui sont encore assez récents et méconnus de nos jours, j’ai réaliser un comparatif à leur sujet qui est disponible juste ici. La stihl GAT 26 est l’outil pour entretien des jardins par excellence. Cet appareil remplace parfaite vote sécateur et votre ébrancheur ainsi que votre scie à bois. Le confort d’utilisation de cette mini scie à batterie est extraordinaire, l’essayer, c’est l’adopter ! 

La prise en main de cet mini tronçonneuse excellente, Les revêtements antidérapants de la poignée assurent un maintien stable et confortable du manche. Coté technique, la vitesse de la chaîne de cette mini scie électrique est de 8 m/s, le tout alimenté par une batterie de 10,8 V, par conséquent, la scie a une vitesse de coupe élevée. Cette petite tronçonneuse est nerveuse mais également précise, ses coupes sont rapides et nettes. L’autonomie de cette machine est de 30 minutes dans des conditions d’usage intensives. En plus de son efficacité, cette mini tronçonneuse est très maniable et polyvalente. Passe partout, elle se faufile dans les zones les plus difficiles d’accès. De plus, avec son poids de seulement 1,2 kilo, la machine s’utilise très facilement à bout bras à une main, pratique pour la coupe de branches hautes. 

Un indicateur à led permet de s’assurer du niveau de charge des batteries lors de l’utilisation de l’appareil. Très sécuritaire, la tronçonneuse dispose d’un protège lame qui évite les blessures ainsi que les projections de débris et de copeaux de bois dans le visage. Un superbe outil léger et compact qui se range partout très facilement. La chaîne de cette scie électrique ne demande pas d’huile pour tourner et elle se tend très facilement sans outil. .Avec un tel appareil, vous remplacez facilement votre vielle tronçonneuse ou votre taille-haie pour toutes les découpes de petites et moyennes branches ou même d’arbustes. C’est véritablement l’outil idéal pour l’entretien de jardins régulier ou occasionnel. 

Autonomie : estimée de 25 mm

Test en vidéo de la tronçonneuse sans fil Stihl MSA 220 C-B

Guide des batteries stihl

Batteries système APTension (volts)Ampérage (Ah)Capacité (Wh)Poids (Kg)Chargeur compatible (AL)
AP 10036 V2,6 Ah94 Wh0,9 KgAL 100, AL 101, AL 300 et AL 500
AP 20036 V5,2 Ah187 Wh1,3 KgAL 100, AL 101, AL 300 et AL 500
AP 30036 V6,3 Ah227 Wh1,8 KgAL 100, AL 101, AL 300 et AL 500
AP 300 S36 V7,8 Ah281 Wh1,8 KgAL 101, AL 300 et AL 500
AP 500 S36 V8,8 Ah337 Wh2 KgAL 101, AL 300, AL 301-4 et AL 500

Batteries système AKTension (volts)Ampérage (Ah)Capacité (Wh)Poids (Kg)Chargeur compatible (AL)
AK 1036 V2,1 Ah72 Wh0,8 kgAL 100, AL 101, AL 300, AL 500
AK 2036 V4 Ah144 Wh1,2 KgAL 100, AL 101, AL 300, AL 500
AK 3036 V5,2 Ah180 Wh1,3 KgAL 100, AL 101, AL 300, AL 500

L'histoire de la marque

Logo-orange-de-la-marque-stilh

C’est en 1926, que le fondateur Andreas Stih a bâti la société A. STIHL Maschinenfabrik en Allemagne, plus précisément à Bade-Wurtemberg. La petite entreprise ne compte alors que 2 salariés et construit des foyers de précombustion pour des machines à laver ainsi que des chaudières à vapeur. Cette année là, Andreas Stih fabrique sa toute première tronçonneuse qui possède alors un moteur électrique. Le modèle conçu par la marque pèse 48 kilos et doit être manipulé par deux personnes simultanément. Suivra très rapidement le développement d’une tronçonneuse à essence gère moins légère qui s’utilise avec deux hommes également. 

Plus tard Stihl innove une fois de plus et fabrique la toute première tronçonneuse portable qui ne pèsera alors que 11 kilos. Sortie en 1954, elle est appelée la BLK pour Benzine (Essence) Leicht (Léger) Klein (Petit) et ne se limite plus au simple débitage de bois. En 1959 le succès de la marque prend énormément d’ampleur et devient mondial. A. Stihl représente dors et déjà l’image du père de la tronçonneuse à cette époque. Après ça, les modèles et les innovations ne cessent de se succéder. En effet, Stihl rend ses machines plus compactes et légères mais également polyvalentes. C’est dans la même décennie que la marque développe un système anti-vibration dans les poignées de ses machines qui absorbent les vibrations générées au cour de l’utilisation de celle-ci. 

Dans la foulée, Stihl invente un système d’allumage électronique qui offre un démarrage plus facile ainsi qu’une combustion améliorée. La marque ne s’arrête pas là et fabrique le fameux système de lubrification automatique de la chaîne de tronçonneuse. Début des années 70, Stihl devient le leader du marché international. Malheureusement, c’est dans cette décennie, plus précisément en 1973 que Andreas Stihl décède et confie la direction de la société à ses deux associés, Hans Peter Stihl et Eva Mayr-Stihl. La première tronçonneuse fabriquée et destinée aux particuliers, la 015, verra le jour en 1974. Entre temps l’enseigne conçoit et fabrique d’autres outils électrique de jardin tels que des taille-haies, des tarières, des souffleurs ou encore des débroussailleuses, qu’elle perfectionne avec autant de soin que ses tronçonneuses. C’est au début des années 90 que la marque propose la première tronçonneuse de type professionnelle accessible aux particuliers. 

Aujourd’hui l’enseigne emploie plus de 14 000 personnes et elle est présente dans 160 pays. Elle propose un très large catalogue de produits exclusivement et entièrement consacrés au jardin. Parmi ces appareils on trouve les débroussailleuses, les motos bineuse, les tondeuses, les broyeurs, les souffleurs, les découpeuses à béton et bien plus encore. En plus des outils, la société fabrique tous les équipements nécessaires à la protection individuelle (EPI). C’est également l’une des premières enseignes à avoir développer le matériel électrique sur batterie. C’est la raison pour laquelle les tronçonneuses sans fil Stihl sont extrêmement fiables et efficaces. En effet, ces dernières jouissent d’une très grande expérience en matière d’innovation et de conception et ont une belle longueur d’avance sur leurs concurrentes. La marque innove également avec ses batteries, notamment avec sa gamme AP qui offrent une autonomie, une durée de vie ainsi qu’une puissance encore inégalée à ce jour.

Le système de freinnage QUICKSTOP SUPER

Mains-homme-avec-gants-saisissent-une-tronçonneuse-à-batterie

Quickctop super est un système de sécurité de freinage additionnel inventé par Stihl. Les tronçonneuses Stihl sont les seules à profiter de cette innovation. La fonction Quickstop super est un mécanisme ingénieux qui permet d’activer le frein de chaîne depuis la poignée de la tronçonneuse. Plus précisément, la chaîne de la tronçonneuse se stop en une fraction de seconde si l’appareil subit un choc ou un rebond. Ce système bloque la chaîne également si l’utilisateur lâche la poignée ou si il active le frein de chaîne avant. Très innovent, Quickstop super s’active quelle que soit la position de la machine ! Cette invention a pour but de protéger l’utilisateur de la tronçonneuse pendant toute la durée de son travail.

Un système de sécurité très avantageux lorsque le travail effectué requiert des arrêts fréquents de la machine comme lorsque l’on enlève des branches par exemple. La lettre “Q” est inscrite sur les modèles équipés du Quickstop super.

Les avantages du QUICKSTOP SUPER :

  • L’arrête de la tronçonneuse à batterie est plus rapide. En effet, lorsque l’opérateur relâche la gâchette de la poignée, la chaîne un éclair. 
  • La chaîne se coupe instantanément quelle que soit la position de l’appareil.
  • Aucun système de levier supplémentaire, le système intégré à la gâchette de la tronçonneuse actionne également le frein standard.
  • Sécurité renforcée, travailler librement sans se soucier d’un risque de blessure. Un avantage lorsque l’on retire des branches et que la tronçonneuse se stop d’elle même toute seule en attendant de s’en resservir.
Le fonctionnement est très simple : quand on actionne l’interrupteur de la poignée, le système libère la chaîne qui tourne alors autour de son guide. Si on relâche l’interrupteur alors la bande de frein s’active et resserre l’embrayage qui stop la chaîne instantanément.

Les batteries fabriquées par Stihl

Batterie-stilh-système-AP-sur-fond-blanc

Quand on utilise du matériel à batterie, il n’est pas toujours évident de différencier tous les modèles proposés par les fabricants. Chaque marque conçoit des batteries avec leurs propres critères en thermes de performance, de format et d’innovations. Les batteries lithium ion de la marque Stihl sont parmi les meilleures du marché et offrent pleins d’avantages.

Voici les 4 gammes de batterie Stihl :

AS système : les batteries de la gamme AS sont conçues pour équiper de l’outillage destiné aux petits travaux de jardinage et de nettoyage. Si vous possédez un jardin et que vous l’entretenez occasionnellement, les outils sans fil de la gamme AS sont faits pour vous. AInsi, les batteries AS équipes des appareils qui sont petits, légers et très maniables et qui permettent d’entretenir le jardin et de faire le nettoyage des espaces verts ou bien encore l’intérieur des garages ou des voitures. Les outils qui fonctionnent avec des batteries AS système ont des prix très abordables et sont les moins chers qui sont vendus par la marque Stihl.

AI système : les batteries AI système de chez stihl sont directement intégrées aux outils. Destinées aux particuliers ou aux jardiniers amateurs, elles équipent des appareils maniable et légers. Les outils de la gamme AI se rechargent directement sur une prise murale du fait de leur batterie intégrée. Cette gamme de batterie propose seulement 3 outils : le coupe bordure fsa 45, le taille-haie hsa 45 ainsi que le souffleur bga 45. Un quatrième outil vient cependant compléter le catalogue, le taille-haie hsa 25 qui possède un système de batterie interchangeable. Une gamme d’appareils aux performances plus élevées que le système AS avec des prix supérieurs mais très abordables.

AK système : on monte d’un cran en gamme avec les outils équipés des batteries AK système. Ici, la puissance ainsi que l’autonomie de ces appareils sont exceptionnelles. S vous vous cherchez des outils qui vous permettent d’entretenir vos espaces verts régulièrement et de réaliser des travaux difficiles, alors cette gamme d’outil est faite pour vous. Les batteries AK de chez Stihl sont interchangeables entre tous les outils de cette gamme. Le catalogue propose un large choix d’outils tels que des tronçonneuses, des tondeuses, des souffleurs, des débroussailleuses, des taille-haies etc. Les prix de ces appareils sont plus onéreux en raison des performances extraordinaires qu’ils offrent.

AP système : il s’agit de la gamme professionnelle proposée par l’enseigne. Les outils à batterie du système AP offrent des performances ainsi qu’une autonomie très élevée. Le catalogue des outils AP système possède un très large choix d’appareils puissants, performants et à la fois silencieux. Les professionnels seront séduits par l’innovation apportée à ces outils qui sont à la fois polyvalents, puissants, fiables et silencieux. Les machines équipées des batteries AP permettent de réaliser tous les travaux de jardin, d’arboriculture et d’aménagement paysagers. Ici, on retrouve les mêmes outils (plus puissants) disponibles dans le catalogue AK. 

En plus du matériel cité précédemment on retrouve également une découpeuse à disque sur batterie, une balayeuse, une élagueuse sur perche, des tronçonneuses à batteries et bien d’autres. Le matériel de cette gamme AP système peut paraître assez onéreux en fonction des outils ou du modèle de batterie choisie. La raison est que ces outils sont extrêmement performants, bien qu’ils soient disponibles facilement à la vente, ils sont conçus avant tout pour un public professionnel. 

Les prix des tronçonneuses à batterie stihl

Les prix des tronçonneuses sans fil de chez stihl commencent à 239 € pour la MSA 60 C-B jusqu’à 819 € pour la MSA 300. Ces tarifs ne prennent pas en compte les batteries ou le chargeur. Certaines batteries peuvent être très onéreuses et pratiquement faire doubler le prix de certaines tronçonneuses à l’achat. Les prix des tronçonneuses à batterie Stihl peuvent paraîtres élevés mais gardez à l’esprit que ce matériel est de qualité 100% professionnelle. Les tronçonneuses ainsi que les batteries fabriquées par l’enseigne sont d’une extrême fiabilité, très robustes et garantissent de durée de très nombreuses années.

En conclusion

Je ne peux que recommander les tronçonneuses fabriquées par la marque Stihl. J’ai commencé à travailler dans les jardins il y a plus de 20 ans maintenant et je me suis toujours fourni chez Stihl. Je garde de très bons souvenirs des mes premiers outils orange et blanc qui étaient alors tous thermiques à cette époque. Stihl est incontestablement le meilleur fabriquant de matériel de jardin. De nos jours, pour les particuliers et les bricoleurs, de nombreuses marques fabriques d’excellentes tronçonneuses plus abordables en termes de budget. La tronçonneuse à batterie Stihl s’adresse avant tout aux professionnels ou aux particuliers exigeant.

5/5 - (1 vote)

Laisser un commentaire