Tronçonneuse à batterie ryobi

Tronçonneuse-à-batterie-ryobi-présentée-sur-fond-blanc

Pour entretenir son jardin et couper des branches, utiliser une tronçonneuse semble être la meilleure solution. De nos jours les fabricants nous simplifient grandement la vie avec les nouveaux modèles de tronçonneuses sans fil. Fini de s’embarrasser avec une tronçonneuse thermique contraignante, bruyante et polluante. La tronçonneuse à batterie est une merveille d’innovation et présente de nombreux avantages. Il existe de nombreuses marques qui proposent des tronçonneuses sans fil de nos jours. Toutes ne se valent pas malheureusement. À travers ce blog, je vous présente les enseignes les plus sérieuses qui fabriquent les meilleures scies électriques. C’est au tour de la récente mais non moins déjà célèbre marque Ryobi.

Mini tronçonneuse à batterie Ryobi

Note de la rédaction : 8,6 / 10

La mini tronçonneuse à batterie Ryobi est l’outil idéal pour les propriétaires de jardin. Cette petite élagueuse est destinée à un usage régulier et domestique. Ainsi, avec cette mini scie à chaîne, couper des branches, ébrancher ou élaguer devient très facile. Une branche vient de se casser à cause du vent dans la nuit ? Une autre branche épaisse vous gêne et vous souhaitez la tronçonner ? Rien de plus facile avec cette mini tronçonneuse Ryobi. L’avantage de ce genre d’appareil c’est qu’il suffit simplement de le saisir, d’appuyer sur le bouton et de couper ! Finit de devoir préparer un mélange d’essence et d’huile et de faire chauffer votre vielle tronçonneuse thermique. Fini également de sortir la vielle scie mécanique ou l’ébrancheur et de s’acharner sur le bois qui peut être très dur parfois. Avec la mini tronçonneuse ryobi tous vos petits soucis s’envolent. Autre avantage, la confortable poignée ergonomique gripzone rend la machine utilisable aussi bien par les droitiers que par les gauchers. 

Le couple de cette mini scie électrique est assez élevé, 250 Nm. Cela signifie que l’appareil est capable de couper facilement tous types de bois et avec précision. L’outil est très compact, léger et ultra maniable. Outre cela, l’appareil est très sécuritaire grâce à sont protège lame ainsi qu’une anse qui protège également la main. Un interrupteur spécial vient renforcer encore plus la sécurité de la tronçonneuse. De pus, le moteur de cette machine est un bruschless sans charbon. Cette particularité rend cet appareil très durable dans le temps avec aucuns entretiens à prévoir. En effet, mis à part le fait de changer la chaîne une fois qu’elle est usée, mettre un peu d’huile de lubrification, il n’y a absolument rien à faire d’autre. Comme sur l’ensemble des tronçonneuses sur batterie, la chaîne de cette machine est lubrifiée automatiquement.

Tronçonneuse à batterie Ryobi OCS1830

Tronçonneuse-à-batterie-ryobi-présentée-sur-fond-blanc

Note de la rédaction : 7,9/ 10

La tronçonneuse sans fil Ryobi OCS1830 est un modèle plus gros que celui présenté précédemment. Cet outil portatif fait partie de la célèbre gamme d’appareil 18V ONE+. Ainsi, si vous disposez de batteries faisant partie de cette gamme, vous pourrez les utiliser sur pour tronçonneuse. Cependant, bien qu’il s’agisse d’une tronçonneuse classique à deux mains, elle n’en reste pas moins compacte et légère également. En effet, pour un outil de ce gabarit, la machine ne pèse que 4,5 kilos (batterie incluse). Cette caractéristique rend l’appareil très maniable et agréable à utiliser. Elle dispose d’un guide d’une longueur de 30 cm. Le moteur 18V propulse la chaîne à une vitesse de 10 mètres par seconde autour de son guide.  

Ainsi, La coupe de branche, la coupe de bûches pour le chauffage, le tronçonnage, l’élagage ou encore l’abattage de petits arbres sera possible. Le moteur bruschless 18V de cette tronçonneuse est assez puissant et permet une réalisation confortable des travaux de tronçonnage. L’autonomie de cette machine est très bonne à condition d’utiliser des batteries assez puissantes. L’ergonomie de l’engin est excellente comme c’est souvent le cas chez Ryobi. Outre le fait que la tronçonneuse soit légère et compacte, ses larges poignées sont parfaitement disposées et offrent une prise en main idéale. Le poids de la machine également est très bien réparti sur l’ensemble de l’appareil et ajoute un confort d’utilisation supplémentaire. 

De surcroît cette scie à chaîne électrique est conçue avec un système anti vibrations très aboutit. Tous ces éléments réunis permettent d’utiliser cette tronçonneuse de longues heures sans fatigue ou douleurs dans les bras. Les personnes âgées ou les femmes peuvent également utiliser cet outil électroportatif avec beaucoup d’aisance. Pratique, la tension de la chaîne se règle très facilement sans avoir besoin d’outil. Par ailleur, la lubrification de la chaîne est quant à elle automatique. Afin de profiter des meilleures performances ainsi que de la meilleure autonomie, je vous recommande d’utiliser une batterie 18V 5.Ah. Enfin, n’hésitez pas à investir dans un jeu de deux batteries afin de pourvoir travailler en continu sans interruption.

Élagueuse à batterie Ryobi

Tronçonneuse-élagueuse-à-batterie-Ryobi-présentée-sur-fond-blanc

Note de la rédaction : 7,3 / 10

La tronçonneuse sans fil RY18CS20A ONE+ Ryobi est ce qu’on appele une élagueuse à batterie. Tout comme la mini tronçonneuse Ryobi, ce modèle s’utilise lui aussi d’une seule main. La différence se situe au niveau de son gabarit plus important, de son guide chaîne plus long ainsi que de sa puissance qui est nettement supérieure. Cette élagueuse sans fil possède donc un guide de chaîne de 20 cm pour un moteur sans balai bruschless de 18V. Avec cette petite tronçonneuse sans fil, vous pouvez facilement réaliser l’élagage, l’ébranchage, le tronçonnage de branche ou encore l’abattage d’arbres (petit diamètre). Très compacte mais également très légère (2,8 kilos), cette machine est ultra maniable. 

Les professionnels (habitués) prennent beaucoup de plaisir à utiliser ce genre d’engin dans un arbre en hauteur. En effet, en tenant cet outil d’une main, on s’agrippe aux branches avec l’autre et la liberté d’action est totale. La tronçonneuse sans fil RY18CS20A ONE+ est également très sécuritaire avec son frein de chaîne mécanique qui s’active de la main gauche. L’ergonomie de l’appareil est encore une fois étudiée à la perfection. L’engin dispose d’une grosse poignée à revêtement anti dérapant alvéolé Gripzone à l’arrière. De plus, une poignée robuste latérale vient renforcer la force ainsi que le contrôle de coupe de l’utilisateur(trice). Je vous conseil d’utiliser une batterie suffisamment puissance pour profiter pleinement du potentiel de cette scie électrique. Par exemple, une batterie de 2,5Ah permet de réaliser 18 coupes environ là ou une batterie de 5.0Ah permet d’en faire 40… à vous de juger !

Élagueuse sur perche à batterie Ryobi

Tête-d'élagueuse-sur-perche-Ryobi

Note de la rédaction : 7,9 / 10

L’élagueuse sur perche Ryobi OPP1820 présente un excellent rapport qualité/prix. Encore un appareil électroportatif qui fait partit de la gamme 18 ONE+ de Ryobi. Par conséquent, si vous possédez des batteries compatibles, vous pouvez bien entendu les utiliser sur cette scie à chaîne télescopique. Cet outil est conçu pour une utilisation régulière de coupe de bois. Grâce à son tube télescopique de 96 cm, il est possible de couper des branches jusqu’à 4 mètres de hauteur. Le guide de chaîne de cet appareil mesure 20 cm pour une vitesse de coupe de 5,5 m/s. La tête de l’élagueuse est inclinée dans un angle de 15°. Cette caractéristique apporte un plus grand confort ainsi qu’une plus grande force de coupe à l’utilisateur(trice) de l’appareil. 

Ajoutez à cela une large poignée ergonomique anti dérapante pour renforcer la prise en main de l’élagueuse télescopique. Pour aller encore plus loin question confort, cette tronçonneuse sur batterie ne pèse que 3,8 kilos avec sa batterie incluse. Par conséquent tout le monde peut utiliser cette machine très facilement. Ainsi, les hommes, les femmes ou les personnes âgées peuvent amplement profiter des avantages qu’apporte cette élagueuse extensible. Très pratique, la chaîne de cette élagueuse à batterie est lubrifiée automatiquement. Le niveau d’huile se contrôle en un simple coup d’oeuil sur l’appareil. L’autonomie de cet engin est excellente. En effet, avec une batterie 18V 2,5Ah, il est possible d’effectuer environ une cinquantaine de coupes de branches. En plus de la perche extensible, la tronçonneuse est livrée avec un harnais bretelle, une huile de chaîne de 50 ml ainsi que d’un protège guide.

 

 

Tronçonneuse sans fil 36V Ryobi

Tronçonneuse-sans-fil-36V-Ryobi-présentée-sur-fond-blanc

Note de la rédaction : 7,5 / 10

Voici le plus gros modèle de tronçonneuse à batterie ryobi. La tronçonneuse RY36CSX35A 36V permet de couper et de tronçonner des branches de plus gros calibre que ses petites sœurs. Avec sa puissance de 36V, sa vitesse de chaîne de 21 m/s ainsi que son long guide de 35 cm, l’abattage d’arbre devient accessible et facile. En outre, avec sa grande puissance cette machine permet de couper des bûches, des branches ou du bois de construction de gros calibre. De façon générale, les outils électroportatifs 36V sont conçus pour équiper les professionnels. Ces engins sont, de façon générale, plus puissants et endurants que les outils 18 volts. 

La durée de vie de cette tronçonneuse à batterie ryobi est rallongée grâce à son moteur sans charbon. Ce type de moteur n’est pas soumis aux contraintes mécaniques comme peut l’être un moteur thermique. En d’autres thermes, aucune pièce ne s’use par frottement ou ne risque de se casser. Outre sa robustesse, l’entretient de ce type d’appareil est quasi inexistant. En effet, il n’y a pas de filtres à nettoyer ou à remplacer ni même de bougie à changer. Ajouté à tous ces avantages, la tronçonneuse Ryobi RY36CSX35A 36V n’en reste pas moins ergonomique. Ses grosses poignées robustes et recouvertes d’un revêtement micro alvéolé offrent une prise en main tout à fait confortable et stable. 

Son poids de 5 kilos avec la batterie est très raisonnable pour un outil de ce gabarit. Par moments, ces 5 kilos peuvent jouer en la faveur de son utiisateur(trice) afin de donner plus de force de coupe. La machine dispose d’un système de sécurité très au point qui fait que la chaîne se stop net lorsque l’on reclache la gâchette. Cette prouesse technique est due grâce à la conception très innovantes des deux freins de l’appareil, l’un mécanique et l’autre électronique. La tension de chaîne de cette tronçonneuse à batterie se règle à la main très facilement sans avoir besoin d’outil. Enfin, la lubrification de la chaîne est également automatique. Le contrôle du niveau d’huile se fait d’un simple coup d’oeuil sur le coté de l’engin.

 

L'histoire de la marque Ryobi

C’est au Japon, en 1943 que la marque Ryobi fut crée. Depuis 2009, la société fait aussi partie du groupe TTI (TechTronic Industries) comme le sont également AEG et Milwaukee. À ses débuts, l’enseigne est spécialisée dans le domaine automobile ainsi que dans la fabrication d’équipements d’impression. Plus tard, en 1968, Ryobi se diversifie et lance la production d’outils électroportatifs de jardin. Cette année là, Ryobi possède déjà 12 usines réparties dans six pays différents. C’est grâce à cette longueur d’avance que l’enseigne est rapidement devenu leader dans création d’outils électroportatifs de bricolage.

En outre, ce succès est dû également à la volonté d’innovation et à la recherche transmise dans la conception des produits de la marque. Les grands avantages de l’enseigne Ryobi sont le large catalogue qu’elle propose et surtout l’innovation transmise dans l’élaboration de ses outils depuis ses débuts. Avec son expertise ainsi que son expérience, la marque est capable de proposer une grande diversité d’outils à des prix très attractifs. Les produits Ryobi font le bonheur des bricoleurs mais également des professionnels. Si les outils de la marque sont si appréciés c’est surtout pour la qualité de fabrication par rapport à leur prix très raisonnables. 

Le concept ONE+

Récemment, Ryobi a célébré les 25 ans de sa gamme d’outils électroportatifs phares. Cet anniversaire rappel également l’historique ainsi que la forte expertise de l’enseigne dans le domaine de l’outillage électroportatif. La gamme 18V ONE+ de chez Ryobi c’est 8 batteries qui peuvent aliment plus de 200 outils électroportatifs. La tension de ces accus est de 18V cependant l’ampérage commence à 1,3Ah jusqu’à 9Ah pour le plus gros modèle. Ainsi, il existe un modèle de batterie pour toutes les utilisations désirées. C’est la raison pour laquelle, la tronçonneuse à batterie ryobi mérite sa place parmi les modèles les plus performants. Ce large choix de batteries permet d’équiper tous types d’appareils, de l’outil pour bricoleur jusqu’à à la machine destinée au professionnel. Ainsi, la gamme 18V ONE+ alimente l’ensemble des outils de bricolage mais également de jardinage de la marque Ryobi. 


février 20, 2024 10:56 am

5/5 - (1 vote)